Études de cas

Solution à tapoter pour le stationnement occasionnel à Trent University

Le campus à Trent University est gigantesque et très occupé, ce qui présente des défis particuliers par rapport au stationnement.

Plusieurs de ses 2 100 espaces sont situés à une distance de quatre minutes à la marche de l’appareil Payez-et-affichez le plus près. Comme on y présente de nombreux congrès et événements et que plusieurs organisations indépendantes se trouvent sur le site, il y a de nombreux visiteurs occasionnels sur le campus à Perteborough, Ontario.

Voilà précisément le genre de défi que HotSpot se plaît à relever.

HotSpot a créé pour Trent une fonction de tapotage en ligne pour les visiteurs qui désirent se servir d’une solution-stationnement  sans l’appli. Les utilisateurs n’ont qu’à tapoter rapidement un symbole placé sur un panneau dans l’aire de stationnement, et à entrer les détails de leur paiement et leur stationnement.  Le tour est joué.

« C’est la solution idéale pour les gens qui ne sont que de passage ici ou qui ne viennent pas souvent, » explique Melissa Martin, responsable du stationnement à Trent. « Ce fut un plaisir de travailler avec HotSpot car ils sont toujours prêts à imaginer de nouvelles solutions pour nos utilisateurs. »

Pour Melissa, l’important est d’avoir un minimum d’équipement à acheter et à maintenir. Les appareils Payez-et-affichez sont coûteux en argent et en temps, et stressant lorsqu’ils ne fonctionnent pas comme il faut.

« La technologie fiable est une de nos principales priorités, » nous assure-t-elle. Avec HotSpot, elle n’est pas obligée d’investir en de nouveaux appareils Payez-et-affichez.

Trent a adopté un éventail de produits HotSpot en plus de sa solution à tapoter. Les permis numérisés ont remplacé l’ancien système peu commode des étiquettes volantes, qui créait de longs fils d’attente et un lourd fardeau de gestion chaque automne.

Et Melissa reçoit de grands éloges sur l’appli HotSpot.

« Les élèves et le personnel l’aiment beaucoup, » affirme Melissa. « Ils n’ont pas besoin d’attendre au froid car ils reçoivent un texto leur expliquant que leur stationnement est sur le point d’expirer et ils ne gaspillent pas d’argent. C’est un autre des avantages de HotSpot : l’utilisateur n’est facturé que pour le temps utilisé, et l’argent précieux des élèves n’est pas gaspillé. Les systèmes Payez-et-affichez n’offrent pas ce remboursement. »