Études de cas

Integrated parking solutions à Peterborough, Ontario

Avant d’adopter HotSpot, la ville de Peterborough recevaient beaucoup de plaintes au sujet de son système de stationnement sur rue obsolète.

« Je ne saurais vous dire combien de personnes me demandaient ‘Qui donc se sert toujours de la monnaie?’ , » avance Lynn Todd, la coordonnatrice du service du stationnement à Peterborough. Mais comme le prix du stationnement était fixé à 1,25 $ de l’heure, la municipalité ne pouvait se payer les frais prohibitifs des cartes de débit et de crédit et elle ne voulait pas hausser les prix.

Et voilà HotSpot

L’appli a été mis en fonction en 2018, adoptant des solutions HotSpot pour la stationnement horaire sur rue et les terrains de stationnement, ajoutant éventuellement les stationnements à barrière et permis numérisés. C’est à cette époque que Trent University est monté à bord.

« Nous avons trouvé que HotSpot était admirablement adapté à nos besoins, » affirme Lynn. « Il est plus pratique d’avoir un seul appli pour toute la communauté, plutôt que deux ou trois. Les gens peuvent tout faire à travers HotSpot maintenant. »

Le plan le plus compatible

Selon Lynn, le modèle HotSpot est idéal pour Peterborough.

« Nous avons bien aimé leur plan d’affaires basé sur l’adhérence des membres, » explique t-elle. « C’est plus rentable et c’est un produit supérieur à offrir au public. L’appli mobile est une excellente solution. »

Et Lynn est épatée par l’équipe HotSpot.

« Ils ont joint leurs gestes à leurs paroles en nous livrant un bon produit et un excellent soutien, » ajoute t-elle. « Ils nous ont inspiré une grande confiance en leur produit. »

Une communauté dynamisée

Mais HotSpot ne s’occupe pas uniquement de proposer des projets à l’hôtel de ville de Peterborough. L’entreprise s’implique avec la communauté. En décembre, HotSpot a  et fait un don au projet de collecte de fonds de la Ville de Peterborough et du groupe Kawartha Food Share, un organisme local à but non-lucratif. Et, ils explorent la possibilité de promotions liées au stationnement pour la communauté d’affaires locale.

« HotSpot nous propose des tas de nouvelles initiatives que nous ne pouvions offir auparavant, » poursuit Lynn.

Analytique abordable

Grâce à HotSpot, Lynn a les indicateurs de rendement en main dont elle a besoin pour prendre des décisions stratégiques.

« C’est un avantage important pour nous de pouvoir accéder rapidement et facilement à des données précises sur la stationnement, » explique Lynn. « Ce n’était pas le cas auparavant. Cette perspective générale est très importante pour nous. »

Lynn ajoute que HotSpot réussit toujours à lui dénicher un paramètre quelconque ou une demande particulière d’information.

« Nous n’avons jamais besoin de les poursuivre pour quoi que ce soit. »