Études de cas

L’expérience-client simplifiée à Saint John, Nouveau-Brunswick

Comme la ville de Saint John tenait à offrir une expérience du stationnement souple et simple au public, elle s’est adressée à HotSpot. L’appli de stationnement sur rue a été largement adoptée et passionnément acceptée par les automobilistes dans la ville portuaire.

« Les utilisateurs l’apprécient beaucoup, » affirme Marc Dionne, directeur général de la Commission du transport public et du stationnement de Saint John. La municipalité, un des premiers clients municipaux de HotSpot, adopte constamment de nouvelles solutions depuis ce jour, dont les services de terrain de stationnement, le stationnement à barrière et l’exécution de contraventions.

« Le système croît de jour en jour, » ajoute Marc.

Meilleure exécution de contraventions

Une vérification plus rapide et précise des paiements et moins de temps passé sur les plaintes et contraventions contestées : tout cela correspond à une meilleure application des règles.

Actuellement, les agents de stationnement de Saint John effectuent une vérification rapide des plaues d’immatriculation avec l’appareil portable de HotSpot. C’est une grande amélioration par rapport à l’ancien système de vérification visuelle des reçus en papier sur la parebrise.

« C’est beaucoup plus rapide, » explique Marc. « Maintenant, grâce à HotSpot nous pouvons déterminer immédiatement si la personne a payé ou non. »

Une communauté branchée

De nombreuses organisations à Saint John se servent de HotSpot, y compris les hôpitaux, l’aéroport et l’université. C’est une bonne chose, selon Marc.

« Plus les gens sont nombreux à se servir de HotSpot, mieux le système fonctionne, » dit il. « C’est bénéfique pour tout le monde. »

De plus, HotSpot collabore avec les autres parties intéressées au stationnement, dont l’entreprise qui fabrique les parcomètres, afin d’assouplir le service davantage.

« Ils sont disposés à trouver une solution guichet unique, » poursuit Marc. « Notre expérience avec HotSpot démontre qu’ils sont très réceptifs et adaptables. »

Il en résulte des clients heureux et une commission heureuse.

Depuis qu’ils sont passés au numérique, Marc a  remarqué des gains d’efficience importants. En manipulant bien moins d’argent comptant et de monnaie, il épargne beaucoup de temps et d’argent et il a réduit les coûts et la gestion des reçus de stationnement en papier.

Les utilisateurs apprécient beaucoup l’expérience plus souple du stationnement, ainsi que les avis de HotSpot pour leur rappeler qu’il est temps de supplémenter leur portefeuille, évitant ainsi les contraventions et le tracas pour tout le monde.

« Le service à la clientèle est un élément clé, » ajoute Marc. « Nous voulons offrir la meilleure expérience possible du stationnement au public. Plus les gens se servent de HotSpot, plus l’expérience du stationnement est satisfaisante pour tous. »