FAQ

Que dois-je faire pour commencer?

Pour mettre en place un abonnement annuel qui servira surtout pour le Stationnement:

  1. Téléchargez l’appli HotSpot sur votre téléphone intelligent à partir de l’AppStore ou de GooglePlay.
  2. Lancez l’appli.
  3. Appuyez sur Démarrer.
  4. Entrez votre information:
    • Entrez votre nom et prénom et appuyez sur Suivant.
    • Entrez votre adresse courriel et appuyez sur Suivant.
    • Entrez un mot de passe et appuyez sur Suivant. Vous recevrez un code par texto.
    • Entrez le code et appuyez sur Suivant.
    • Sélectionnez votre province.
    • Sélectionnez votre ville.
    • Sélectionnez Stationnement comme préférence de l’utilisateur et appuyez sur Suivant.
  5. Sélectionnez un abonnement:
    • Appuyez sur Ajouter un abonnement.
    • Glissez l’écran du doigt pour voir toutes les options d’abonnement et lire les descriptions.
    • Appuyez sur Sélectionner un plan sous le plan que vous désirez.
    • Appuyez sur Ajouter des fonds et choisissez une somme.
    • Appuyez sur Oui, abonnez-moi et ensuite cliquez Oui pour confirmer.
    • Cliquez OK sur l’Avis de confirmation.
  6. Ajoutez votre véhicule:
    • Cliquez Ajouter véhicule.
    • Entrez les détails de votre véhicule et appuyez sur Ajouter véhicule.
    • Assurez-vous d’avoir bien entré le numéro de plaque et appuyez sur Oui.

Et vous voilà prêt à stationner avec HotSpot!

Quels sont les avantages d’un abonnement HotSpot?

HotSpot offre plus de contrôle et de commodité en stationnant, en :

  • Épargnant des contraventions coûteuses à nos membres en les avisant lorsqu’il reste peu de temps sur leur parcomètre.
  • Évitant l’inconvénient des allées-retour à la voiture pour nos membres qui ont l’option d’ajouter du temps jusqu’au maximum pour l’espace
  • Vous économisant de l’argent en offrant l’option à nos membres d’annuler leur stationnement avant l’heure fixée et de se faire rembourser les minutes inutilisées.

Quelles sont les options d’abonnement?

  • Abonnement annuel de 20 $ – MEILLEURE VALEUR
  • Abonnement mensuel de 2 $
  • Abonnement de paiement à l’usage – l’option sans engagement qui ajoute 25 cents à chaque séance de stationnement. Disponible dans certaines villes.

Êtes-vous membre de la CAA?

Les membres des plans Classic et Plus sont admissibles  de recevoir un abonnement annuel escompté à 18 $/an.

Les membres du plan CAA Atlantic Premier sont maintenant admissibles de s’inscrire GRATUITEMENT* à un abonnement annuel HotSpot Stationnement Transport Taxi.

**Abonnement CAA valide exigé. Le plan Premier est offert aux membres de la CAA Atlantic en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve et Labrador.

Comment puis-je payer mes frais d’abonnement?

Vous pouvez payer votre cotisation de membre avec votre carte de crédit ou déduire cette somme de votre Portefeuille HotSpot. Dans les paramètres de l’appli, activez « Utiliser le Portefeuille » pour payer votre cotisation de votre solde de portefeuille. Si « Utiliser le portefeuille » n’est pas activée, la somme sera portée à votre carte de crédit.

Quand est-ce que les frais d’abonnement sont déduits?

L’abonnement annuel se fait par un paiement unique initial. Les abonnés au plan mensuel sont facturés environ un mois après leur inscription. Une personne qui s’inscrit le 15 novembre par exemple, sera facturée en date du 15 décembre. Ces frais sont facturés tous les mois, quel que soit l’usage de l’appli.

Acceptez-vous les paiements par carte VISA Débit?

Oui. Vous pouvez également payer votre abonnement avec la carte VISA Débit.

Comment puis-je ajouter d’autres fonds à mon portefeuille?

  1. Appuyez sur l’icône du hamburger.
  2. Appuyez sur Gérer mon compte.
  3. Appuyez sur Ajouter/Gérer les fonds.
  4. Appuyez sur Ajouter des fonds.
  5. Choisissez une somme prédéterminée.
  6. Appuyez sur Ajouter les fonds.
  7. Appuyez sur Utiliser cette carte pour vous servir de la carte de crédit dans votre dossier.
  8. Si vous désirez vous servir d’une autre carte, appuyez sur Ajouter carte et suivez les instructions.
  9. Appuyez sur Oui et ensuite sur OK pour confirmer.

Comment se fait-il que le paiement de stationnement soit indiqué sur mon appli, mais pas sur le parcomètre?

N’inquiétez-vous pas!  Le stationnement payé par HotSpot n’apparaît pas sur le parcomètre et les agents de stationnement le savent. Si un agent de stationnement examine votre véhicule et il s’aperçoit que le parcomètre signale « 0:00 », il vérifiera votre plaque d’immatriculation pour savoir si vous êtes abonné à HotSpot. Afin d’assurer que vous ne recevez pas une contravention, vérifiez que le numéro de votre plaque d’immatriculation inscrit sur votre compte HotSpot est exact.

Comment est-ce que je peux savoir dans quels endroits je peux me servir de mon abonnement HotSpot?

Vous nous trouverez dans de nombreuses villes, aéroports et stationnements canadiens. Tous les parcomètres branchés au stationnement HotSpot portent un autocollant du stationnement HotSpot sur le côté.

Et le transport en commun, les autobus et les taxis?

Oui! Nous sommes heureux d’offrir des options transport également dans certaines villes.

Nous sommes toujours à la recherche de façons d’étendre notre appli et d’offrir plus de services.

Comment puis-je modifier la carte de crédit dans mon dossier?

  1. Appuyez sur l’icône du hamburger.
  2. Appuyez sur Gérer mon compte.
  3. Appuyez sur Ajouter/Gérer les fonds.
  4. Pour ajouter une carte de crédit, appuyez sur Ajouter une carte et suivre les instructions pour ajouter la carte.
  5. Si vous avez déjà plus d’une carte de crédit, vous pouvez sélectionner Défaut pour la carte dont vous voulez vous servir.
  6. Pour enlever une carte de crédit, appuyez sur Supprimer sous la tuile indiquant la carte que vous désirez enlever.

Comment puis-je supprimer mon compte?

  1. Appuyez sur l’icône du hamburger.
  2. Appuyez sur Gérer mon compte.
  3. Appuyez sur Paramètres de l’appli.
  4. Appuyez sur Supprimer mon compte.
  5. Appuyez sur Oui pour confirmer.

Comment obtenir un reçu pour fins d’impôt?

Dans l’appli mobile HotSpot :

  1. Appuyez sur l’icône Hamburger.
  2. Appuyez sur Gérer mon compte.
  3. Appuyez sur Historique.
  4. Appuyez sur la transaction pour laquelle vous désirez un reçu.
  5. Appuyez sur Reçu par courriel, et ensuite sur OK.

Sur le site Web HotSpot :

  1. Connectez à votre profil à : htsp.ca
  2. Dans la section Transactions de l’onglet Portefeuille, sélectionnez la période pour laquelle vous désirez accéder à des transactions.
  3. Pour chaque reçu que vous désirez imprimer, cliquez sur l’icône de l’imprimante dans la colonne Courriel.

Les reçus seront envoyés à l’adresse courriel associée à votre compte.

Comment je peux me servir du Transport HotSpot lorsque mon téléphone n’est pas connecté?

Vous pouvez vous servir du Transport HotSpot lorsque votre téléphone mobile est hors ligne. Si par exemple, votre téléphone n’est pas connecté au service sans fil ou activé pour la transmission de données.

Si vous avez un billet ou un laissez-passer que vous avez déjà acheté et vous n’êtes pas branché au sans fil, une fenêtre s’affiche lorsque vous lancez l’appli HotSpot.

  1. Appuyez sur Transport hors ligne. Votre billet numérique hors ligne est affiché.
  2. Montrez ce billet au conducteur d’autobus.

Comment payer mon abonnement?

Vous pouvez choisir de faire déduire vos frais d’abonnement de votre carte de crédit ou de votre portefeuille HotSpot.

  1. Appuyez sur l’icône du hamburger.
  2. Appuyez sur Gérer mon compte.
  3. Pour payer à partir de votre portefeuille HotSpot, appuyez sur le bouton Utiliser portefeuille.

Si la fonction Utiliser Portefeuille n’est pas activée, vos frais seront débités de la carte de crédit associée à votre compte.