FAQ

Que dois-je faire pour commencer?

C’est simple comme bonjour! Téléchargez l’appli HotSpot sur votre téléphone intelligent à partir de l’AppStore ou de GooglePlay.

    1. Créez un compte
    2. Entrez l’information sur votre véhicule
    3. Ajoutez des fonds à votre Portefuille HotSpot

Quels sont les avantages d’un abonnement HotSpot?

HotSpot offre plus de contrôle et de commodité en stationnant, en :

  • Épargnant des contraventions coûteuses à nos membres en les avisant lorsqu’il reste peu de temps sur leur parcomètre.
  • Évitant l’inconvénient des allées-retour à la voiture pour nos membres qui ont l’option d’ajouter du temps jusqu’au maximum pour l’espace
  • Vous économisant de l’argent en offrant l’option à nos membres d’annuler leur stationnement avant l’heure fixée et de se faire rembourser les minutes inutilisées.

Quelles sont les options d’abonnement?

  • Abonnement annuel de 20 $ – MEILLEURE VALEUR
  • Abonnement mensuel de 2 $
  • Abonnement de paiement à l’usage – l’option sans engagement qui ajoute 25 cents à chaque séance de stationnement. Disponible dans certaines villes.

Êtes-vous membre de la CAA? Inscrivez-vous pour épargner encore plus!

Les membres de la CAA peuvent s’inscrire à un abonnement HotSpot annuel pour 18 $/année (c’est comme 3 mois gratuits!)

Comment puis-je payer mes frais d’abonnement?

Vous pouvez payer votre cotisation de membre avec votre carte de crédit ou déduire cette somme de votre Portefeuille HotSpot. Dans les paramètres de l’appli, activez « Utiliser le Portefeuille » pour payer votre cotisation de votre solde de portefeuille. Si « Utiliser le portefeuille » n’est pas activée, la somme sera portée à votre carte de crédit.

Quand est-ce que les frais d’abonnement sont déduits?

L’abonnement annuel se fait par un paiement unique initial. Les abonnés au plan mensuel sont facturés environ un mois après leur inscription. Une personne qui s’inscrit le 15 novembre par exemple, sera facturée en date du 15 décembre. Ces frais sont facturés tous les mois, quel que soit l’usage de l’appli.

Acceptez-vous les paiements par carte VISA Débit?

Oui. Vous pouvez également payer votre abonnement avec la carte VISA Débit.

Comment puis-je ajouter d’autres fonds à mon portefeuille?

  1. Ouvrez l’appli
  2. Allez à Paramètres.
  3. Cliquez Solde de compte.
  4. Choisissez un des montants prédéterminés (10 $, 15 $, 20 $, 40 $) ou entrez un autre montant. Vous apercevrez un avis confirmant la mise à jour.
  5. Cliquez « Oui » pour vous servir de la carte de crédit indiquée dans nos fichiers. Cliquez « Non » pour ajouter une nouvelle carte de crédit.

Comment se fait-il que le paiement de stationnement soit indiqué sur mon appli, mais pas sur le parcomètre?

N’inquiétez-vous pas!  Le stationnement payé par HotSpot n’apparaît pas sur le parcomètre et les agents de stationnement le savent. Si un agent de stationnement examine votre véhicule et il s’aperçoit que le parcomètre signale « 0:00 », il vérifiera votre plaque d’immatriculation pour savoir si vous êtes abonné à HotSpot. Afin d’assurer que vous ne recevez pas une contravention, vérifiez que le numéro de votre plaque d’immatriculation inscrit sur votre compte HotSpot est exact.

Comment est-ce que je peux savoir dans quels endroits je peux me servir de mon abonnement HotSpot?

Vous nous trouverez dans de nombreuses villes, aéroports et stationnements canadiens. Tous les parcomètres branchés au stationnement HotSpot portent un autocollant du stationnement HotSpot sur le côté.

Et le transport en commun, les autobus et les taxis?

Oui! Nous sommes heureux d’offrir des options transport également dans certaines villes.

Nous sommes toujours à la recherche de façons d’étendre notre appli et d’offrir plus de services.

Comment puis-je changer le numéro de ma carte de crédit dans vos fichiers?

  1. Allez à Paramètres.
  2. Choisissez Solde de compte.
  3. Choisissez un des montants prédéterminés (10 $, 15 $, 20 $, 40 $) ou entrez un autre montant. Vous apercevrez un avis confirmant la mise à jour.
  4. Cliquez « Non » lorsqu’on vous demande si vous voulez vous servir de la carte de crédit indiquée dans nos fichiers. On vous indiquera comment ajouter de nouveaux détails  de carte de crédit.

Comment puis-je annuler mon compte?

  1. Ouvrez votre Tableau de bord HotSpot.
  2. Sur l’onglet Profil, vous verrez « Supprimer le compte ».
  3. Cliquez sur « Supprimer le compte ».