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Questions fréquemment posées

Tout ce que vous devez savoir sur le produit et la facturation.
Comment démarrer?
Pour commencer, rien de plus simple ! Téléchargez l'application HotSpot sur votre smartphone à partir de l'App Store ou de GooglePlay. Pour savoir comment stationner avec HotSpot, regardez cette vidéo: Comment se garer avec HotSpot. Vous êtes maintenant prêt à stationner avec HotSpot !
Comment ajouter mon véhicule à mon compte?
L’application des règles du stationnement est basée sur les numéros de plaque. Vous devez donc ajouter votre véhicule à votre compte.

Quelques points à considérer avant d’ajouter votre véhicule:
- If you drive more than one vehicle, we recommend that you add all vehicles you might park with. For example, if you have two vehicles in your household and might drive the other vehicle, even on a random day, you’ll save time and possibly a ticket if you add both vehicles now.
- Si vous louez un véhicule et que vous stationnez avec celui-ci, que ce soit avec un permis ou du stationnement sur rue, nous vous recommandons d’ajouter la plaque du véhicule de location.
- Si vous ajoutez plus d’un véhicule, vous pouvez faire de l’un d’entre eux le véhicule par défaut.

Ajoutez votre véhicule sur votre App Mobile HotSpot:
- Ouvrez l’App et cliquez sur l’icône dans le coin supérieur gauche.
- Appuyez sur Gérer mes véhicules.
- Appuyez sur Ajouter un véhicule.
- Entrez les détails de votre véhicule.
- Appuyez sur Ajouter un véhicule.

Ajoutez votre véhicule à l’aide du tableau de bord web HotSpot:
- Ouvrez une fenêtre de navigateur.
- Allez à https://www.htsp.ca and click Log in.
- Cliquez sur l’onglet Véhicules.
- Entrez l’information et cliquez sur Sauvegarder.
- Entrez les détails de votre véhicule dans le panneau de droite et cliquez sur Sauvegarder.
Quelles sont les options d’adhésion?
Nos adhésions sont divisées en deux catégories, soit premium ou de base:
- 30 $ Adhésion annuelle (Premium) - MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ-PRIX
$3.00 Monthly (Premium)
Park and Go (Basic) - no commitment option that adds a service charge per parking session ranging from 10-25 cents.
- Available in select cities.
- Some features are limited by city.

In the following municipalities, the memberships above will vary: Halifax Regional Municipality, The City of Barrie, and the City of Ottawa.

Are you a CAA member?
- Classic and Plus Members are eligible for a discounted annual subscription for $27/year.
- CAA Atlantic Premier Members are now eligible for a FREE* annual HotSpot Parking Transit Taxis subscription.
*Valid CAA Membership required. Premier benefit available to CAA Atlantic Members in Nova Scotia, New Brunswick, Prince Edward Island and Newfoundland & Labrador.
Quels sont les avantages d’une adhésion Premium?
Les membres Premium disposent de plus de contrôle et de commodité lors du stationnement:
- La possibilité d’économiser de l’argent en annulant des sessions de stationnement plus tôt et en obtenant des remboursements pour le temps non utilisé.
- Access to real time parking maps to easily find available parking spaces and view related parking information. (Available in selected cities)
- Providing users with a parking extender feature that allows your parking session to be automatically extended to avoid a parking ticket if your plate is scanned within 30 minutes of expiry.
- Saving money by eliminating convenience fees on parking sessions.
Comment puis-je payer mon adhésion?
Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous serez invité à choisir un plan d’adhésion dans le cadre du processus d’inscription.

Si vous êtes déjà inscrit:
- Appuyez sur l’icône du hamburger.
- Press Manage My Account.
- Select My Membership Plan, the plans will be displayed on the following page for you to select from.

Votre adhésion sera débitée de la carte de crédit associée à votre compte. La date et le coût de votre prochaine facturation s’afficheront à la page suivante. Vous pouvez annuler votre adhésion à tout moment pour éviter d’être facturé à la prochaine date de facturation en cliquant sur “Annuler l’adhésion”.
Comment savoir où je peux utiliser mon adhésion HotSpot?
Nous sommes présents dans de nombreuses villes, municipalités, aéroports et terrains au Canada, ainsi que dans certaines villes américaines. Tous les compteurs connectés à HotSpot auront un autocollant HotSpot sur le côté du compteur.
Je suis un membre Park and Go, puis-je obtenir des remboursements sur mes sessions de stationnement?
Les remboursements ne sont disponibles que pour les membres Premium. Cependant, nous comprenons que des erreurs peuvent se produire, c’est pourquoi nous avons mis en place un délai de grâce de 3 minutes pour l’annulation. Une fois qu’une session est commencée, une minuterie de 3 minutes apparaît à l’écran. Si votre session est annulée dans ce laps de temps, votre portefeuille sera entièrement remboursé.
Ai-je besoin d’une adhésion pour utiliser le transport en commun ou acheter des permis de stationnement?
Non, l’adhésion est utilisée uniquement pour le stationnement horaire. Si vous utilisez HotSpot pour les services de transport en commun ou l’achat de permis, aucune adhésion n’est requise.
Je veux débiter mon portefeuille, mais les fonds continuent d’être pris de ma carte de crédit?
À l’écran de stationnement, sous le champ de sélection de la ville, il y a une section qui se lit: “Cette session sera facturée à votre” et vous pourrez choisir entre deux options, soit Portefeuille ou Carte de crédit. Si vous souhaitez utiliser les fonds de votre portefeuille pour payer votre stationnement, assurez-vous de sélectionner “Portefeuille” comme mode de paiement.
À quoi sert le portefeuille?
Le portefeuille est principalement utilisé pour le stationnement horaire, mais vous pouvez également utiliser les fonds du portefeuille pour payer les permis de stationnement ou effectuer des paiements d’adhésion. Pour utiliser le portefeuille, vous devez activer la fonction “Utiliser le portefeuille” en sélectionnant l’icône dans le coin supérieur gauche et en cliquant sur Paramètres de l’application dans le menu déroulant. Vous pourrez activer la fonction “Utiliser le portefeuille”.

Lorsque le coût d’une session de stationnement est inférieur à 1 $, notre processeur de paiement ne sera pas en mesure de débiter une carte de crédit directement pour cette transaction, qui devra donc être réglée à l’aide des fonds du portefeuille.

Wallet funds cannot be used to purchase transit passes, this can only be done using a credit card directly.
Comment puis-je ajouter d’autres fonds à mon portefeuille ?
1. Appuyez sur l’icône du hamburger.
2. Appuyez sur Gérer mon compte.
3. Appuyez sur Ajouter/Gérer les fonds.
4. Appuyez sur Ajouter des fonds.
5. hoisissez un montant prédéfini.
6. Appuyez sur Ajouter des fonds.
7. Appuyez sur Utiliser cette carte pour utiliser la carte de crédit à votre dossier.
8. Si vous désirez vous servir d’une autre carte, appuyez sur Ajouter une carte et suivez les instructions.

Appuyez sur Oui et ensuite sur Ok pour confirmer.
Acceptez-vous les paiements par carte VISA Débit ?
Oui, nous acceptons les cartes VISA débit, ainsi que les cartes de crédit prépayées.
Comment puis-je modifier la carte de crédit dans mon dossier ?
1. Appuyez sur l’icône du hamburger.
2. Appuyez sur Gérer mon compte.
3. Appuyez sur Ajouter/Gérer les fonds.
4. Pour ajouter une carte de crédit, appuyez sur Ajouter une carte et suivre les instructions pour ajouter la carte.
5. Si vous avez plus d’une carte de crédit, vous pouvez sélectionner Défaut pour la carte que vous souhaitez utiliser.

Pour retirer une carte de crédit, appuyez sur Retirer sous la vignette de la carte que vous souhaitez retirer.
Pourquoi est-ce que le paiement du stationnement s’affiche-t-il sur mon application, mais pas sur le compteur?
Ne vous inquiétez pas! Le stationnement payé avec HotSpot n’apparaît pas sur les computers et les agents de stationnement le savent. Si un agent de stationnement examine votre véhicule et s’aperçoit que le compteur signale « 0:00 », il vérifiera votre plaque d’immatriculation pour savoir si vous êtes un utilisateur HotSpot. Afin d’éviter de recevoir un avis d’infraction, vérifiez que le numéro de votre plaque d’immatriculation inscrit sur votre compte HotSpot est exact.
Comment accéder à mon épargne totale?
Le total des épargnes est un total indicatif du montant que vous avez économisé depuis l’utilisation de l’application. Il ne s’agit pas d’une réserve de fonds accessibles. Chaque fois que vous remboursez une session, le temps non utilisé est remboursé dans votre portefeuille. Lorsque vous commencez une nouvelle session de stationnement, ces fonds recyclés sont utilisés pour couvrir le coût.
Comment puis-je accéder à mes reçus de transaction?
Dans l’application mobile HotSpot:
- Appuyez sur l’icône du hamburger.
- Appuyez sur Gérer mon compte.
- Appuyez sur Historique.
- Appuyez sur la transaction pour laquelle vous désirez un reçu.
- Appuyez sur Reçu courriel, puis Ok.

Sur le site Web HotSpot :
- Connectez-vous à votre compte sur htsp.ca.
- Dans la section Transactions de l’onglet Portefeuille , sélectionnez la plage de dates des transactions auxquelles vous souhaitez accéder.
- Pour chaque reçu à imprimer, cliquez sur l’icône d'imprimante dans la colonne Courriel.

Les reçus sont envoyés par courriel à l’adresse courriel associée à votre compte.
Comment puis-je payer le transport en commun avec mon téléphone mobile?
Il est facile d’utiliser le transport en commun avec HotSpot, vous n’avez qu’à suivre ces étapes:
- Sélectionnez
- Sélectionnez votre ville et cliquez sur
- Sélectionnez un type de laissez-passer/billet parmi les options proposées.
- Passez en revue les détails de la sélection à l’écran suivant, puis cliquez sur
- Sélectionnez un itinéraire en appuyant sur
- Cliquez sur l’itinéraire en sélectionnant l’icône d’engrenage en haut de la page. Une fois que vous avez trouvé votre itinéraire, cliquez sur
- Une fois que vous êtes prêt à monter à bord de l’autobus, appuyez sur le bouton
- Confirmez cette action en cliquant sur
- Un écran apparaîtra, représentant un autobus animé se déplaçant sur un écran; c’est l’écran que vous montrez à votre conducteur. Cet écran expire dans les 15 minutes qui suivent l’activation; il est donc conseillé d’appuyer sur le bouton “Monter dans l’autobus” juste avant d’entrer.
Pourquoi est-ce que je ne suis pas en mesure de prolonger le temps de stationnement d’un compteur qui a une durée maximale?
La durée maximale du stationnement par compteur est imposée par votre ville, afin de maintenir la circulation dans le centre-ville très fréquenté. Le fait de stationner plus longtemps que la durée maximale est considéré comme une alimentation du compteur et constitue une violation de la loi sur les véhicules à moteur. Vous pouvez communiquer avec le service d’assistance HotSpot ou votre ville pour contester un avis d’infraction que vous estimez avoir été émis par erreur.
Puis-je stationner plusieurs véhicules à la fois sur un seul compte HotSpot?
Vous pouvez ajouter plusieurs véhicules à votre compte HotSpot, mais vous ne pouvez stationner qu’un seul véhicule à la fois pour chaque compte. Si vous avez plus d’un véhicule sur votre copte, assurez-vous que l’écran Stationnement de l’application mobile affiche la plaque d’immatriculation du véhicule que vous essayez de stationner. Si ce n’est pas le cas, veuillez le modifier. L’application des règles de stationnement est basée sur les numéros de plaque d’immatriculation.